dimanche 27 janvier 2013

Velouté de carottes oriental by Anyana3

Aujourd'hui je participe au tour 212 by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Anyana3 auteure du blog Cuisinez avec ses 5 sens et c'est VeroCooking du blog Les petites recettes de Véro qui aura réalisé une de mes recettes.




Pour ce tour j'ai décidé de réaliser un velouté pour changer de la soupe de légumes classique et oriental qui plus est ^^. Je n'ai pas été déçue du voyage (dans tous les sens du terme). Onctueux et épicé à souhait ce velouté de carotte est un vrai petit régal. L'ogre l'a trouvé trop épicé, j'ai donc peut être eu la main lourde sur les épices mais moi j'ai adoré!!!!!!!!!




Pour 4 petits bols il vous faut:


- 2 càc de gingembre en poudre
- 1 oignon
- 3 grosses carottes
- 20 gr de beurre
- 1/2 L de bouillon
- 100 gr de jus d'orange
- 100 gr de crème fraîche
- coriandre
- 1 càc de cumin
- sel et poivre


Faites rissolez le beurre, l'oignon émincé et le gingembre dans une cocote. 


Pelez et coupez en petits morceaux les carottes. Ajoutez-les dans la cocote avec le reste des épices.


Recouvrir avec le bouillon et laissez cuire jusqu'à ce que les carottes soient bien tendres.


Ajoutez la crème et le jus d'orange puis mixez le tout.


Rectifier l'assaisonnement et servez dans des petits bols individuels en prenant soin de saupoudrez d'un peu de cumin et de coriandre.




Un vrai régal que je referais prochainement (pour lutter contre le froid il n'y a rien de meilleur) et je pense que j'utiliserais de la coriandre fraîche cette fois =)


Aucun commentaire: