lundi 28 janvier 2013

Beignets de litchis et smoothie aux kiwis

En me promenant sur le blog de Kiwitchi l'autre jour afin de trouver une recette à réaliser pour Un Tour en Cuisine, je suis tombée sur un petit concours organisé par Ikkia (auteure du blog Kiwitchi) à l'occasion du premier anniversaire de son blog. Vous trouverez la page du concours en cliquant ici.


Pour ce concours il fallait réaliser une recette avec du litchi et/ou du kiwi. J'ai donc réalisé deux recettes que j'ai servit ensemble. Bon les beignets n'ont pas été une franche réussite mais je suis tout de même contente de ma réalisation ^^. Pour les recettes je me suis inspirée de fiches recettes que j'ai trouvé au magasin, mais j'ai apporté pas mal de changement aux recettes originales parce que je n'avais pas ce qu'il fallait.






Pour un bol de smoothie il vous faut:


- 4 kiwis
- 1 banane
- le jus d'une orange


Pelez les kiwis et la banane, coupez-les en petits morceaux. Réservez.


Pressez l'orange et versez le jus dans un blender. Ajoutez les morceaux de fruits.


Mixez en mode turbo pendant 30 secondes puis mixez à vitesse moyenne.


Versez le smoothie dans un bol, filmez et réservez au réfrigérateur pendant 2 heures.




Pour une assiette de beignets de litchis il vous faut:


- 1 boite de litchis au sirop
- 25 gr de beurre
- 60 gr de sucre
- 50 gr de farine
- 15/20 mL de crème liquide
- 1 oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- de l'huile pour frire les beignets


Sortez le beurre à l'avance et coupez-le en petits dés.


Battez le sucre, le sucre vanillé et le beurre jusqu'à l'obtention d'un liquide mousseux.


Ajoutez le jaune d'oeuf, la farine et la crème. Bien mélanger.


Battez le blanc d'oeuf en neige bien ferme et incorporez-la délicatement à la préparation.


Égouttez les litchis, tamponnez-les avec un peu de papier absorbant. Roulez les litchis dans la farine (je ne l'ai pas fait et du coup ma pâte à beignet n'a pas vraiment adhéré) puis trempez-les dans la pâte à beignets.


Plongez les litchis dans l'huile bouillante, laissez-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.


Égouttez-les sur du papier absorbant et servez encore tiède.


Il n'y a plus qu'à disposez les beignets dans une assiette et de les accompagner d'une coupelle de smoothie.


Aucun commentaire: