dimanche 27 janvier 2013

Macarons chocolat/banane by Lillise


Aujourd'hui je participe au tour 213 by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Lillise auteure du blog Lillise en cuisine et c'est Clivia du blog La bouffe de Clivia qui aura réalisé une de mes recettes.




Pour ce tour j'ai choisi de réaliser des macarons, j'ai pris ma recette de coque habituelle car Lillise n'a donné que la recette de la ganache chocolat/banane. Par contre j'ai eu un petit soucis, j'ai oublié de racheter du colorant jaune, du coup j'ai mis une goutte de rouge pour tenter de faire orange mais ma meringue était rose -_-' Après coup je me suis rappelée que l'on pouvait utiliser du curcuma comme colorant, j'en ais donc mis et mes coque ont fini orange, c'était toujours mieux que le rose ^^. Côté goût, bah pour être franche cela ne nous a pas paru sensass (peut être parce qu'on était pas dans notre assiette), pourtant on aime bien le mélange choco/banane, a retenté donc ^^. Vous trouverez la recette originale de Lillise en cliquant ici.




Pour 8 macarons il vous faut:


- 1 blanc d'oeuf
- 60 gr de sucre glace
- 40 gr de poudre d'amande
- 30 gr de sucre en poudre
- du colorant alimentaire


Passez au tamis la poudre d'amande et le sucre glace. Réservez.


Battez le blanc en neige, ajoutez le sucre en poudre et le colorant alimentaire. Continuez à battre.


Incorporez la meringue au mélange poudre d'amande/sucre glace très délicatement. 


Remplir une poche à douille avec la préparation et former des ronds sur une plaque couverte de papier cuisson. 


Laissez croûter 1 heure.


Préchauffez votre four à 150°C (thermostat 5). Laissez cuire les macarons entre 10 à 15 minutes selon votre four.


Pour la ganache, j'ai divisé la recette de Lillise par deux il m'en reste encore la moitié d'un bol ^^


- 1 banane
- 50 gr de crème fraîche liquide
- 50 gr de chocolat noir
- 25 gr de beurre


Dans une casserole faites fondre à feu doux le chocolat dans la crème. Bien remuez pour obtenir un mélange homogène.


Ajoutez le beurre et mélangez encore.


Pelez et écrasez la banane. L'incorporer à la ganache. 


Laissez refroidir avant de mettre au réfrigérateur pour minimum 2 heures.


Fourrez les macarons avec la ganache, il n'y a plus qu'à déguster.




Aucun commentaire: