dimanche 6 janvier 2013

Buns au boeuf by Emma


Aujourd'hui je participe au tour 207 by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Ema auteure du blog Les petits plats d'Ema et c'est Ma mie Laure du blog Au Chouquette's qui aura réalisé une de mes recettes.




Pour ce tour j'ai décidé de réaliser des Buns. L'ogre adore ce genre de "brioche fourrée', la recette d'Ema était donc pour moi l'occasion de me lancer dans le Buns fait maison. Par contre je n'ai pas de machine à pain, donc je ne savais pas si il fallait laisser lever la pâte avant de la fourrer, bref, j'ai eu quelques déconvenues, le visuel n'est pas aussi joli que celui d'Ema mais au moins c'était bon. Je retenterais l'expérience en tous cas =).




Pour 8 gros Buns:

La farce:


- 400 gr de boeuf haché
- 1 oignon
- 100 gr de champignons de Paris
- 50 gr de gruyère râpé
- 1/2 càc de paprika
- 1/2 càc de gingembre
- 2 pincées de cannelle
- 2 pincées d'origan
- coulis de tomate
- huile d'olive
- sel et poivre


Pour la pâte:

- 400 gr de farine
- 1 oeuf battu
- 60 gr de beurre mou
- 210 mL de lait + pour la dorure
- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
- 1 et 1/2 càc de sel


Mettez tous les ingrédients pour la pâte dans une jatte et pétrissez jusqu'à l'obtention d'une belle boule de pâte bien homogène. Je l'ai laissé levé le temps de préparer la farce (je sais pas si c'était une bonne idée =S).


Dans une poêle, faites revenir l'oignon émincé dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez les champignons émincés et laissez cuire 4 à 5 minutes. Ajoutez la viande hachée et laissez cuire 3 à 4 minutes en remuant régulièrement. Ajoutez du coulis de tomate (je crois que j'ai du mettre l'équivalent d'une petite brique et demi) et les épices, salez et poivrez. Laissez cuire une dizaine de minutes.


Laissez refroidir avant d'ajouter le gruyère. Bien mélanger.


Séparer la pâte en 8 morceaux, étalez chaque morceau sur un plan de travail fariné. Déposez 2 càs de farce sur chaque disque. Ramenez les bords par dessus la farce et soudez. Déposez les Buns soudure vers le bas sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé.


Faites lever les Buns pendant une demi-heure.


Dorez les Buns avec du lait (vu la couleur, je n'ai pas du en mettre assez ^^) et enfournez pendant 25 minutes dans un four chaud (thermostat 6, 180°C).


Il n'y a plus qu'à servir avec une bonne petite salade =).


Merci à Ema pour cette recette, d'ailleurs si tu as des astuces je suis preneuse lol


4 commentaires:

zabelle a dit…

j'aime bien les trucs fourrés comme ça!!
bon dimanche

clivia a dit…

en voila un burn qui doit être meilleur que ceux "tout fait"

Valou a dit…

Hum...des buns maison ça doit être bien meilleur...

Bises.Valou.

EmA a dit…

Bonjour Poly,
Je suis heureuse que la recette t'ai plu. En effet il faut laisser lever la pate avant de fourrer les buns et bien les recouvrir de lait avant la cuisson. Bon we.
EmA