dimanche 27 janvier 2013

Risotto aux champignons de Paris by Ikkia (Kiwitchi)

Aujourd'hui je participe au tour 214 by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Ikkia auteure du blog Kiwitchi et c'est Jenny du blog La cuisine de Jenny qui aura réalisé une de mes recettes.




Pour ce tour j'ai décidé de préparer un risotto aux champignons de Paris, non seulement pour avoir plus de diversité dans les risottos que je prépare mais aussi parce que j'avais programmé un risotto pour la semaine 03 (et oui nouvelles résolutions de l'année, j'élabore mes menus pour la semaine, je vous en dirais plus bientôt), du coup bah je me suis lancée. J'ai préparé le risotto la veille, car c'est un plat que je préfère réchauffé et très pratique pour composer la gamelle du midi ^^. Il était très bon, pour équilibré mon repas, je l'ai accompagné de courgettes au cumin (recettes ici) et de magret de canard fumé, un vrai régal!




Pour 2 personnes il vous faut:


- 100 gr de riz rond
- 60 gr de champignon de Paris
- 30 cL de bouillon de volaille
- 1 càc d'huile d'olive
- 1 petite échalotte
- parmesan
- sel et poivre


Pelez et hachez les échalotes. Faites chauffer l'huile d'olive dans une casserole. Faites-y revenir les échalotes.


Ajoutez le riz et faire nacrer. Salez et poivrez.


Versez 1/3 du bouillon dans la casserole et laissez le riz l'absorber. Ajoutez un autre tiers du bouillon et laissez le riz l'absorber en remuant régulièrement.


Émincez les champignons et ajoutez-les à la préparation.


Ajoutez enfin le dernier tiers du bouillon et laissez mijotez le temps qu'il se fasse absorber par le riz.


Ajoutez le parmesan râpé (je l'ai râpé au-dessus de la casserole, je ne sais pas quelle quantité j'ai mis mais j'y suis allée u peu fort lol).


Ajustez l’assaisonnement si nécessaire, il n'y a plus qu'à servir =)


Aucun commentaire: