lundi 14 mai 2012

Petites friandises

Il y a quelques mois ma soeur m'avait ramené des friandises d'Asie (Chine ou Thaïlande je ne sais plus =S). Je me suis enfin décidée à toutes les goûter, même si ma soeur m'avait conseiller de les jeter après que j'ai faillit m'intoxiquer avec l'une des friandises qui avait en fait pourrie. Bref, je me suis quand même dit qu'il fallait que je vous les montre et que je les goûte.

Photo de groupe =)




Aller on commence avec les chips de bananes. Je crois qu'elles sont parfumés mais je n'ai pas réussi à déterminer à quoi.






Des petites "langues de chat" comme on dit chez nous, sauf que cela n'a rien à voir, la consistance ressemble à celles des chips de crevettes mais en plus compact avec un petit goût sucré. Plutôt bon.





Les fameuses torsades vertes et ... pourries! A l'origine elles doivent être jaune pâle...





Vraiment bizarre ce truc, je sais pas trop ce que c'est, des filaments de caramel peut être... En tout cas c'était bizarre (bis).





Moi qui m'attendait à trouver des petits bonbons tout en sucre j'ai été dérouté par ce petit cube marron: un amalgame de fruits séchés. Je crois que la DLC était passée pour ces friandises...





Kitch, vous avez dit Kitch? Ces petits pavés rose saumon et blanc sont vraiment bizarres. Pas spécialement mauvais, je pense qu'il s'agit de riz soufflé (en blanc) et de vermicelles de riz soufflés (en rose) côté goût... Celui du riz soufflé avec un arrière goût de plastique (surement le sachet ^^).





Ah ça je connais! C'est un Muffin! En plus c'est marqué dessus ^^. Bon à l'origine il devait être bon, c'est d'ailleurs la première impression que l'on a en croquant, mais en mâchant un peu, le goût de la pâte fermentée arrive... Pas tip top





Un petit duo de gelées... bizarres elles aussi. Une à la pomme (on reconnaissait bien le goût de la Granny Smith en plus ^^) et une au raisin (il y avait un raisin dans le pot, il me faisait penser à un oeil... beurk). Pas mauvais mais la texture de la gelée à laquelle je ne suis pas habituée m'a un peu déconcerté.





Enfin un truc encore comestible =). Des cacahuètes et des graines de sésames prises dans un caramel. Crocro bon, mais vu que je suis supposée être allergique aux arachides j'ai à peine croqué dedans (pas eu de réactions d'ailleurs ^^) et je garde le reste pour mon chéri qui raffole de cette sorte de nougat.




Il y avait également un sachet de cookies aux amandes, que nous avions manger au cinéma mon chéri, ma Maman, une de mes sisters (celle restée en France) et moi. C'était drôlement bon. J'aurais peut être du manger le reste des friandises à ce moment là (ça remonte à quelques mois) mais l'expérience de la torsade m'avait légèrement écoeuré...


En tous cas je remercie ma Sister n°1 (celle qui est en Chine) de m'avoir ramené toutes ces petites choses. C'est sympa de découvrir de nouveau truc. Et il faut aussi que je vous montre la jolie boîte à thé (avec du thé noir en feuilles hachées dedans) et mon set de baguettes =) qu'elle m'a offert.


Aucun commentaire: