samedi 26 mai 2012

Os à moelle et légumes

Les os à moelle... soit on aime soit on déteste!


J'aime beaucoup ce plat, ma Maman le réussit très bien, mais j'ai essayé de me débrouiller toute seule en m'inspirant d'une recette vue sur le net... je préfère la recette de Maman lol Il faudra que je lui demande comment elle prépare ses os.

En attendant je vous poste la recette de mon premier essai =).





Pour deux personnes il vous faut:


- 3 carottes
- 1 petit poireau
- 1 oignon moyen
- 4 os à moelle
- du pain à volonté


Dans une casserole faites chauffer un filet d'huile d'olive.


Émincez l'oignon. Faites revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.


Pendant ce temps, épluchez et coupez vos légumes. Ajoutez les poireaux aux oignons et les carottes. Laissez cuire pendant une dizaine de minutes en remuant de temps en temps.


Ajoutez de l'eau (pour moi 1,5 L), salez et poivrez. Laissez mijotez le tout à feu doux.


Ajoutez les os à moelle et laissez cuire pendant une vingtaine de minutes.


Servez les os et les légumes avec un grand morceau de pain.


Aucun commentaire: