mercredi 23 mai 2012

Délice au chocolat...

Sur le groupe facebook Popotement Bon (géré par Vanessa du blog La popote de petit_bohnium) le mercredi c'est goûter. C'est-à-dire que nous devons préparer une recette pour le goûter sur un thème donné (c'est les membres du groupe qui décide des thèmes). Aujourd'hui j'ai décidé d'y participer et le thème était le Brownie.


Je me suis donc lancée dans une recette de brownie tirée de mon livre Petites recettes vites faites aux éditions Astrapi. Malheureusement je n'ai pas obtenu de brownie, peut être parce que j'ai réduit les quantités. Mais le résultat est quand même très bon, entre le fondant et la mousse au chocolat en fait =).




Pour 2-3 personnes il vous faut:

- 100 gr de chocolat pâtissier
- 2 jaunes d'oeuf
- 50 gr de beurre
- 2 càs de cassonade
- 1 càs 1/2 de maïzena
- 4 càs de poudre d'amande (ajout personnel)
- sucre glace (ajout personnel bis)

Faites fondre le chocolat au micro-onde avec un peu d'eau. Ajoutez le beurre coupé en petit morceau et mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.


Remplissez une demi-tasse d'eau tiède et versez la Maïzena. Remuez bien pour obtenir un liquide blanc.


Battez les jaunes d'oeuf avec le sucre. Ajoutez ensuite le mélange choco/beurre et la Maïzena. J'ai rajouté la poudre d'amande et j'ai à nouveau mélangé. 


Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Beurrez un moule et versez-y la pâte.


Faîtes cuire une vingtaine de frigo, puis mettez à refroidir au réfrigérateur pendant trois heures.


Découpez des carrés ou autres formes dans le gâteau et saupoudrez de sucre glace.


Vous pouvez le déguster comme ça, mais vous pouvez également le servir avec des biscuits ou avec des fraises pour encore plus de gourmandises.




Aucun commentaire: