mercredi 16 mai 2012

Pâtes au micro-onde

Petit essai... Bon j'ai pu manger mes pâtes, mais il m'aura fallu du courage et de la patience!!

J'ai visité quelques forums pour avoir une idée de la manière de faire cuire des pâtes au micro-onde... Pas si facile que ça en fait =). Mes pâtes ont mis du temps à cuire (je sais pas si mon M.O. était à son max ou pas =S) Bref, la troisième fois que j'ai relancé la cuisson je me suis dit que si ça marchait pas je me rabattrais sur autre chose. Mais en fin de compte j'ai pu manger mes pâtes =) Pas mauvaises d'ailleurs ;).





Pour 1 à 2 personnes il vous faut:

- 150 ml de coquillettes (verre doseur => liquide et vous remplissez ^^)
- 300 à 500 ml d'eau
- 1 pincée de sel



Dans un bol (en céramique) versez vos pâtes, salez et recouvrez d'eau. 




Fermez le bol avec du film étirable qui va au M.O. et percez-y quelques trous. 




Mettez au four 5 minutes puissance max (pour ceux et celles qui savent comment fonctionne leur M.O. ^^). Au bout des 5 minutes, retirez le bol du four et touillez les pâtes. Si elles sont encore crues, remettez de l'eau et relancez 2 min au M.O. . Contrôlez à nouveau vos pâtes. Répétez l'opération précédente si elles sont encore crues. Puis laissez reposer (au M.O.) 5 minutes avant de les égoutter et de les assaisonner. Et voilà!!! Bon pour votre premier essai je vous conseille de bien surveiller la manière dont cuisent vos pâtes pour vous faciliter le travail la fois suivante =).


Aucun commentaire: