dimanche 6 mai 2012

Maquis concombre-poulet

Oups je crois que j'ai oublié de publier la recette de mes maquis poulet-concombre. Mes premiers maquis vraiment réussis je pense ^^.


Comme je n'avais pas de poisson sous la main, j'ai fait avec un petit reste de blanc de poulet grillé à la poêle tout simplement. Un peu de concombre, du riz, on roule et à table =).




Pour un rouleau de maquis il vous faut:

- environ 1 càs de poulet grillé hâché (au couteau)
- du riz à sushis
- quelques bâtonnets de concombre
- 1 feuille de nori


Préparez votre riz à sushi et laissez-le refroidir. Pendant ce temps, hachez le poulet et découpez des bâtonnets de concombre.




Etalez ensuite le riz à sushi sur la feuille de nori et garnir une des extrémités avec le poulet et les bâtonnets de concombre.




Roulez la feuille de nori (avec une natte en bambou pour plus de facilité) et laissez reposer quelques minutes. Découpez ensuite avec un bon couteau (japonais de préférence) des tronçons de 1.5cm.


Il n'y a plus qu'à servir avec un peu de sauce soja =).


Aucun commentaire: