jeudi 24 mai 2012

Mon premier Bento

Cela faisait des mois que j'avais envie de me lancer dans le Bento (lunch box japonaise), mais je n'en avais pas, ou plutôt je croyais ne pas en avoir ^^. En effet, au bout de plusieurs semaines (que dis-je des mois ^^) je me suis rendue compte qu'une boite à double compartiment tout en plastique que j'avais récupéré chez ma Maman et qui lui avait été offert par un magasin de cosmétique était en fait un Bento. Du coup bah j'ai décidé de me lancer, histoire d'apporter ma petite boîte à miam au travail pour ma pause déjeuner =).




Au menu c'était Makis saumon-concombre et pour le dessert compote de pomme au pain d'épices et petits biscuits.




Pour les maquis, j'en ais fait des tous simple, j'ai disposé sur ma feuille de nori un peu de riz, puis j'ai disposé des bâtonnet de concombre et un peu de saumon fumé. J'ai roulé mes feuilles et découpé mes petits tronçons que j'ai rangé dans le plus grand compartiment de mon Bento (celui du bas en l’occurrence).


Pour la compote de pomme, c'est tout bête, j'ai pris deux pommes que j'ai épluché et épépiné avant de les couper en petits morceaux et de les mettre dans ma mini-cocote avec un peu d'eau. J'ai laissé compoté une bonne dizaine de minutes avant d'émietté un petit bout de pain d'épices. J'ai encore laissé compoter 10  minutes et c'était prêt.


Pour les biscuits, c'était un petit reste de la fournée Simpson et dont vous trouverez la recette ici.


Aucun commentaire: