Depuis un moment déjà je voulais tester les brochettes Yakitori. De délicieuses brochettes de poulet mariné et grillé (de préférence au BBQ, mais le four convient très bien) qui nous viennent du Japon et qui sont répandues dans toute l'Asie.
Servit avec du riz c'est un vrai délice.
Servit avec du riz c'est un vrai délice.
Pour 1 à 2 personnes il vous faut:
- 2 blancs de poulet
- un peu de ciboule (à défaut de ciboule j'ai utilisé des tiges d'oignons bottes, pas top en fait lol)
- 1 flacon de sauce Yakitori
- 6 petits pics à brochette
Coupez le poulet en tous petits dés. Découpez des tronçons de tiges de ciboule (pas trop épais et d'environ 1cm de longueur).
Assemblez sur un pic à brochette en alternant 2 morceaux de poulet et 1 bâtonnet de ciboule.
Disposez les brochettes dans un plat allant au four (si vous en utiliser un). Versez 1/4 du flacon de sauce Yakitori sur les brochettes et étalez au pinceau pour bien enduire les brochettes.
Retournez toutes les brochettes et versez à nouveau 1/4 de flacon de sauce Yakitori. Étalez au pinceau et laissez mariner une petite heure au frais.
Préchauffez votre four à 220°C (thermostat 7).
Enfournez les brochettes et laissez-les cuire 10 minutes. Retournez les brochettes et rajoutez un peu de sauce. Remettez à cuire une dizaine de minutes.
Bon appétit!!!
5 commentaires:
J'adore les yakitoris (et mon chéri aussi!), ta recette est très chouette. Bises gourmandes!
Merci =)
Très sympa ces brochettes !! Tu achètes ou la sauce yakitori ? Bonne journée !
Merci =)
Pour la sauce Yakitori tu peux la trouver dans les épiceries asiatiques, ou au rayon asiatique de ton supermarché (je l'ai pris à Grand Frais pour ma part, ils ont un sacré choix pour tout ce qui est cuisine du monde^^). Après tu peux la remplacer par la sauce Teriyaki qui est un chouïa différente. Tu peux aussi la faire toi-même, je posterais la recette dans quelques temps =)
Super, merci :) Habitant paris je ne pense pas avoir trop de difficultés à trouver ! Mais merci pour les conseils et j'attends la recette ;) Bon WE
Enregistrer un commentaire