dimanche 21 octobre 2012

Soupe Potimarron-Chataigne

Avec l'automne qui arrivait je me suis lancée dans l'exploration des fruits et légumes de saison. Je vous propose donc une soupe qui réchauffe le ventre et le coeur en cette période où les températures oscillent continuellement. J'ai donc acheté un potimarron et j'ai utilisé une conserve de marrons qui traînait dans mes placards depuis un bon moment. Je n'ai pas utilisé toute la boite vu que c'était une très grosse boite (le reste m'a servit pour faire de la crème de marron, recette à venir).





Pour 4 bols de soupe il vous faut:


- 1 beau potimarron (environ 1Kg)
- 100 gr de marrons en boite égouttés
- 1 cube de bouillon
- crème fraîche
- huile d'olive


Lavez et coupez les extrémités du potimarron. Coupez le en deux et ôtez les graines. Coupez en dés grossiers.


Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une grande casserole. Faites revenir 5 bonnes minutes le potimarron. Couvrez avec de l'eau, ajoutez le cube de bouillon (je n'ai aucune idée de celui que j'ai mis car lors du déménagement toutes mes boites se sont ouvertes et tous les cubes -qui ont le même emballage bien sur- se sont mélangés) et les marrons. Laissez cuire à feu frémissant pendant une bonne trentaine de minutes.


Otez une partie du jus de cuisson que vous réserverez au cas où la soupe serait trop épaisse. Mixez la préparation et rajoutez un peu de jus si besoin. La soupe doit être assez épaisse.


Servez dans des bols avec un petit filet (ou une boule) de crème fraîche. Un vrai petit délice.


Aucun commentaire: