vendredi 26 octobre 2012

Moules de Bouchot au vin blanc

Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai réalisé il y a plusieurs mois (si si c'est vrai), je n'avais pas encore eu l'occasion de la publier, mais comme la semaine dernière j'ai réalisé une autre recette de moules (recette à venir) je me suis dit qu'il était peut être temps de présenter cette première recette.


Pour déguster les moules de bouchot, j'ai fait la plus simple des recettes et cela a été un régal.


Pour deux personnes il vous faut:


- 1,5 kg de moules de bouchot
- 140 mL de vin blanc
- 1 oignon
- huile d'olive
- poivre


Dans une grande cocote ou un fait-tout faire chauffer un filet d'huile d'olive. Pelez et émincez l'oignon. Le faire revenir dans l'huile.


Lavez et égouttez vos moules. Versez-les dans la cocote dès que les oignons deviennent translucides.Poivrez et remuez pendant 2 minutes.


Versez le vin blanc d'un seul coup, laissez l'alcool s'évaporer pendant 2 minutes puis couvrez.


Laissez cuire les moules 15 à 20 minutes en remuant de temps en temps.


Il n'y a plus qu'à déguster avec de bonnes frites maison. =)


Aucun commentaire: