lundi 15 octobre 2012

Cabillaud rôti aux mangues caramélisées by Epices et moi

L'autre jour en me promenant sur fb, je suis tombée sur une recette qui m'a tellement tenté que je l'ai réalisé!! Cette recette a été réalisé par Épices & Moi, elle allie la douceur du cabillaud à l'exotisme de la mangue, un plat sucré-salé tout en douceur. 

Concernant le blog Épices & Moi, c'est un blog magnifique et qui débordent de bonnes idées et de recettes plus tentantes les unes que les autres. Pour consultez la recette de Épices & Moi cliquez ici.




Pour deux personnes il vous faut:


- 2 dos de cabillaud
- 2 mangues mures
- 1 oignon 
- 2 càs de miel
- 1 càs de jus de citron
- 1 càs de vinaigre de cidre
- 2 càs d'huile d'olive
- graines de coriandre moulues


J'ai du bien sur apporter quelques modifications à la liste d'ingrédients car le vinaigre de pulpe de mangue est plutôt rare ici.


Pelez et émincez l'oignon.


Coupez la mangue en petits dés.


Dans une poêle faites chauffer l'huile d'olive puis faites revenir l'oignon.


Ajoutez les dés de mangue, le jus de citron et laissez cuire 5 minutes à feu doux.


Ajoutez le miel et saupoudrez de graines de coriandre moulues. Laissez caraméliser pendant 2 à 3 minutes.


Versez les mangues caramélisées dans un plat que vous garderez au chaud.


Dans la même poêle faites cuire les dos de cabillaud deux minutes sur chaque côté. Salez légèrement, poivrez et nappez avec le vinaigre de cidre. Rajoutez les dés de mangue. Laissez encore dorer les dos de cabillaud 1 à 2 minutes de chaque côté.


J'ai servit ce plat avec du riz vapeur. C'était un véritable délice. Merci encore à Épices & Moi pour cette délicieuse recette.


PS: Pour ceux et celles qui ne savent pas couper une mangue voici une petite vidéo très utile et qui surtout vous évitera de faire le même massacre que moi lol, pour la regarder cliquez ici.


Aucun commentaire: