dimanche 22 juillet 2012

Tour pas le temps

Aujourd'hui je participe au Tour pas le temps by Un tour en cuisine.


Pas le temp, pas le temps... Et pour coller au thème j'ai manqué de temps pour écrire l'article et pour faire des photos... -_-' Du coup gros retard de publication et je tiens à m'excuser auprès de Miss Cuisine.


Pour ce tour nous devions publier une recette "rapide" pour les jour où nous n'avons pas le temps de cuisiner. J'avoue que quand je suis ric-crac par rapport aux horaires des repas, je me lance dans un truc rapide (des pâte par exemple) puis une chose en entraînant une autre, je reste un bon moment derrière les fourneaux pour préparer un bon repas pour mon ogre adoré... Et on passe à table un peu, beaucoup, plus tard...
Du coup je vais plutôt vous parlez de recettes que je prépare la veille pour le lendemain, quand par exemple je sais que je n'aurais pas beaucoup de temps pour manger, où lorsque je dois manger au travail (en salle de pause bien sûr).

Ces derniers temps je me suis préparer plein de petits plats, notamment du ragoût de patate douce au poulet qui une fois chauffer au MO a embaumé la salle de pause lol

Ou encore du poulet avec oignons caramélisés et riz blanc. Mais contrairement à la recette originale (ici), j'ai fait cuire le poulet au cuit-vapeur en même temps que le riz. J'ai préparé mon caramel et mes oignons à part. J'ai mis le tout dans une boîte spéciale MO et le tour était joué.


Bref je réchauffe pas mal de petit plat préparé la veille...


Je me suis aussi lancée dans le recyclage de restes. Pour le premier jour de boulot de mon ogre (dans le même magasin que moi ^^) j'ai préparé des spaghetti avec des dés de jambon. Mais comme il était malade il a pas touché à son assiette. Du gout j'ai gardé son assiette pour le lendemain midi vu que je devais manger au boulot. J'ai versé les pâtes et les dés de jambon dans ma boîte MO et j'ai rajouté un peu (beaucoup) de coulis de tomate. Résultat: quand j'ai réchauffé ma gamelle j'ai obtenu un délicieux petit plat (certes sans assaisonnement particulier) que j'ai englouti en très peu de temps ^^.





Il y a certains plats qui supporte très bien le réchauffage. Les risottos par exemple sont meilleurs réchauffés. Après cela dépend des goût de chacun ^^.


Aucun commentaire: