dimanche 1 juillet 2012

Clafoutis aux cerises by Colinette

Aujourd'hui je participe au tour 130 by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Colinette auteure du blog Les trois fois rien de Colinette et c'est Sandrine du blog La cuisine de Sandrine qui aura réalisé une de mes recettes.






Pour ce tour j'ai choisi de fêter l'été en réalisant un clafoutis aux cerises!! Manque de bol, les cerises que j'ai pris n'avaient pas trop de goût et manquaient cruellement de sucre et bien sur ça s'est senti dans le clafoutis =S. Mais je ne regrette pas cette expérience et j'ai plutôt bien aimé =).





Pour un clafoutis il vous faut:

- 750 gr de cerises
- 3 oeufs
- 2 càs de sucre semoule
- 1 pincée de sel
- 10 cL de lait
- 150 gr de farine


Pour commencer, équeutez, lavez et dénoyautez les cerises. Réservez.


Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).


Dans une jatte mélangez les oeufs avec le sucre pour former un ruban. 


Ajoutez ensuite le sel et le lait, mélangez.


Complétez avec la farine et mélangez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.


Beurrez un moule à tarte et disposez les cerises dans le plat.


Versez la pâte et enfournez.


Je renouvellerais l'expérience avec des cerises avec du goût lol car au final j'ai bien aimé =).


Aucun commentaire: