dimanche 8 juillet 2012

Couscous by ManueB

Aujourd'hui je participe au tour 134 by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez ManueB auteure du blog Hum ça sent bon et c'est Laurence du blog Sucré-Sablé qui aura réalisé une de mes recettes.








Pour ce tour j'ai choisi de réaliser un couscous. Je me suis dit que tester une autre recette serait une bonne idée. J'avoue avoir été déçue par les légumes qui n'avaient pas vraiment de goût. Mais c'était le seul point négatif. Sinon je n'ai pas mis de pois chiche ni d'ail. Vous trouverez la recette de ManueB ici.





Pour une assez grande quantité de couscous ^^:


- 6 carottes
- 2 navets
- 2 courgettes
- 2 oignons
- 2 càs de Ras El Hanout
- 1 pointe de couteau de piment
- sel et poivre
- 4 pilons de poulet
- 6 merguez
- 2 càs de concentré de tomate


Épluchez, lavez et coupez les légumes en dés. Émincez l'oignon.


Dans une cocotte faites revenir avec un filet d'huile d'olive le poulet, l'oignon et les merguez. Dès que les merguez sont bien dorées, retirez-les.


Ajoutez le Ras El Hanout, le piment, le sel et le poivre. Puis le concentré de tomate.Recouvrir avec de l'eau (1 gros litre).


ManueB attend avant de rajouter les légumes, mais je les ais rajouté de suite. Et j'ai laissé cuire 30 minutes avant de retirer les pilons. Laissez encore cuire 15 minutes. 


Remettez le poulet et les merguez dans la cocotte et laissez cuire encore 10 minutes.


Il n'y a plus qu'à servir avec de la semoule.


Bon appétit =).


1 commentaire:

ManueB a dit…

merci d'avoir choisi ma recette de couscous !! un peu déçue au niveau gout ? dommage....

je te souhaite une belle journée !

manue :)