jeudi 12 juillet 2012

Episode 4: Il était une fois...

... une jeune blogueuse qui avait décidé de tenir un journal sur son blog. Mais la jeune demoiselle par manque de temps (c'était une mauvaise idée cette invention ^^) n'a pas pu tenir son petit journal... Oups!!!


Aller pour me rattraper je vous mets la photo des oeufs que dame pigeon a eu la bonté de pondre dans mon pot de persil... Après des semaines de roucoulements et de parades amoureuses bruyantes et surtout très matinales (qui ont amené une bonne dizaine de pigeons à nous rendre visite) tous mes pots et jardinières se sont retrouvé sens dessus-dessous et bien sur mes plantes bonnes pour le compost. Du coup plus de balcon verdoyant avec des herbes fraîches à portée de main, juste un tas de pots de fleurs à nettoyer à la javel! 




En attendant de déménager et d'avoir à nouveau un jardin je vais devoir me contenter d'acheter mes herbes aromatiques. Je ferrais donc un petit article sur la manière de les congeler pour en avoir à portée de main toute l'année.


Côté cuisine, j'ai été légèrement débordée par le boulot donc mes participations à Un tour en cuisine et mes propres créations ont pris un sacré coup. Je vais me remettre de ce pas à la tâche =). D'ailleurs j'ai fait un deal avec mon ogre, je n'achète plus de livres de cuisine tant que je n'ai pas réalisé au moins 5 recettes de chaque livre que je possède déjà (autrement dit, je n'aurais pas de nouveaux livres avant Noel =S). 
J'allais oublier, j'ai participé à un atelier cuisine il y a quelques temps, on devait préparer un buffet pour 40 personnes à l'occasion d'une soirée de présentation du système de parrainage au sein de la Mission Locale de ma ville. J'ai cuisiné avec du matériel de pro (Guy Demarle) que la chef/animatrice avait apporté, je rêve encore de son petit robot magique, de ses plaques de moules en silicones xxl et de ses grilles perforées... Bref j'ai passé une journée géniale et appris plein de recette que j'essaierais de réaliser prochainement.


Côté dessin, je me suis lancée dans le Mandala (bon pour le moment je me contente d'imprimer et de colorier) et je ferais bientôt un article à ce sujet.


Bref, j'ai pas mal de "retard" et il faudra que je rattrape ça au plus vite. 


@ bientôt =)


Aucun commentaire: