dimanche 22 avril 2012

Sauce tomate épicée

Vous verrez bientôt sur le blog une nouvelle participation au tour 93 by Un Tour en Cuisine. Pour la recette que j'ai pioché dans le blog qui m'a été attribué, j'ai décidé de faire une sauce tomate maison en accompagnement dont voici la recette.




Pour cette sauce épicée j'ai utilisé (pour deux petites portions):


- 1 brique de coulis de tomate (200gr)
- 1 sucre
- huile d'olive
- 1 pointe de couteau de piment de Cayenne
-sel et poivre


J'ai fait chauffer un filet d'huile d'olive et le coulis de tomate. J'ai ajouté un sucre pour contrer l'acidité (bon en fait j'ai en mis deux mais c'était trop sucré du coup lol), du poivre et du sel. Une fois que la sauce était bien chaude j'ai goûté et rajusté l’assaisonnement. Puis j'ai ajouté le piment de Cayenne (bon j'en ais trop mis comme d'habitude, deux ou trois pointes de couteau je crois lol du coup bah la sauce était pour le coup très épicée). J'ai laissé le piment infusé deux minutes avant de retiré la sauce du feu.


Et voilà, cette sauce est parfaite pour accompagner des pâtes et je pense que j'en referais (en y allant doucement sur le piment cette fois ^^).


Aucun commentaire: