lundi 16 avril 2012

Salade gourmande

L'autre jour il me restait dans le frigo de la mâche, du bacon et de la bûche de chèvre. J'ai donc décidé de faire une petite salade gourmande avec tout ça et en ajoutant deux trois petites choses =).




Pour une personne il vous faut:


- 2 poignées de mâche
- 2 tranches fines de bacon
- 1/4 de bûche de chèvre
- 1 à 2 càs de pignon de pin


Pour commencer j'ai rincé la mâche (attention au petits escargots pour ceux qui n'aiment pas que ça croque sous la dent ^^) et l'ai mis a égoutter.


J'ai ensuite fait cuire mon bacon à la poêle (sans ajout de matière grasse), une fois cuit je l'ai découpé en lamelles. Puis j'ai découpé mon chèvre en petits bouts. J'ai mélangé le tout en rajoutant les pignons de pin, puis je me suis attelée à la préparation de la vinaigrette.


J'ai donc mélangé 1 càs de moutarde, 1 càs de vinaigre de cidre et j'ai monté avec 3 càs d'huile d'olive. Un vrai délice cette vinaigrette =).


Ne reste plus qu'à napper la salade avec la vinaigrette et à déguster.




Aucun commentaire: