dimanche 10 février 2013

Tartelette "Love" pomme-pralines roses

Aujourd'hui je participe au tour des amoureux by Un Tour en Cuisine.




A l'occasion de la St Valentin (le 14 février évidement et qui tombe ce jeudi) Miss Cuisine a décidé d'organiser un tour sur ce thème. J'ai opté pour un petit dessert tout simple, une tartelette à la pomme et décorée de pralines roses (bon en fait les pralines étaient censées fondre au four mais comme je ne l'avais pas assez fait chauffer ou trop je ne sais pas... bref). Je n'ai réalisé qu'une seule tartelette car j'avais très peu de pâte feuilletée, pour plusieurs tartelettes n'hésitez pas à multiplier les quantités.




Pour réaliser 1 tartelette "Love" il vous faut:


- de la pâte feuilletée (pour moi une boule de 5 cm de diamètre)
- 1/2 pommes Pink Lady (la pomme des amoureux ^^)
- des pralines roses concassées
- un petit moule en forme de coeur 


Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte feuilletée au rouleau. Chemisez le moule à tarte avec beurre et farine ou comme moi du papier cuisson. Disposez votre pâte sur le moule et enfoncez-la dans l'empreinte en marquant bien les bords et recoins. Piquez la pâte à la fourchette.


Préchauffez votre four à 210°C (thermostat 7).


Coupez une Pink Lady en deux, citronnez une des deux moitiés et réservez-la pour une autre recette (ou pour une fringale). Ôtez le trognon de la moitié restante et ôtez la peau. Coupez la chair en fine lamelle, puis en brunoise très fine. Disposez les morceaux de pommes dans le moule jusqu'au bord.


Concassez les pralines roses si vous ne l'avez pas fait à l'avance. Disposez une fine couche de pralines sur toute la surface de la tartelette.


Enfournez la tartelette une petite demi-heure en surveillant bien.


Une fois cuite, démoulez-là et servez avec un cidre (ou du champagne) rose ^^.


Aucun commentaire: