mercredi 13 février 2013

Aubergine au sésame by Amélie

Je vous avais proposé il y a quelques temps la recette d'aubergine au micro-onde de ma Maman, je me suis décidée à réaliser la recette d'Amélie du blog A vos baguettes.com. Un chouïa différente et avec des graines de sésames. J'ai bien aimé cette recette, mais je préfère celle de ma maman ^^. Vous trouverez la recette originale d'Amélie (avec la vidéo et tout et tout ^^) en cliquant ici.




Pour une petite entrée:


- 1 aubergine
- 1 càc de graines de sésame
- 1 bol d'eau salée
- 1 càc de sauce soja
- 1 càc d'huile d'olive
- 1 pincée de sucre


Coupez la tête de l'aubergine et pelez-la (attention ça tache ^^).


Faites-la tremper dans le bol d'eau froide pendant 5 minutes. Retirez l'eau du bol.


Couvrez le bol avec du cellophane (résistant au micro-onde). Faites cuire 5 minutes au micro-onde.


Ôtez le film et transvasez l'aubergine dans un bol d'eau froide.


Dans un petit bol préparez la sauce. Mélangez les graines de sésame, la sauce soja, l'huile et le sucre. Bien mélanger.


Sortez l'aubergine de son bol et pressez-la pour faire sortir l'excédent d'eau.


Coupez de fines lanières dans l'aubergines et mettez-les dans le bol avec la sauce. Bien mélanger.


Il n'y a plus qu'à servir.


Un grand merci à Amélie pour cette recette =).


Aucun commentaire: