mardi 26 février 2013

Lapin rôti by Kaderick

Je ne suis pas beaucoup de blog de façon régulière, j'aime voguer au fil des vagues du web et découvrir des petites perles... Mais il y a deux ou trois blogs que je suis attentivement et quand Kaderick de Kaderick en Kuizin a publié une recette de lapin rôti je n'ai pu que sauter sur l'occasion. Le résultat? Un pur délice! Je n'ai pas réalisé la recette en entier car je n'ai cuisiné que les rables et le foie bah je l'ai donné au chat avec le reste des abats de mon petit lapin. Mais comme je l'ai promis à Kaderick je testerais son saupiquet de foie =). Vous trouverez sa recette en cliquant ici.




Pour 2 portions il vous faut:

- 3 râbles
- 4 petits champignons de Paris
- 1/3 de verre de vin blanc
- 1 petite échalote
- 1/2 càs de farine
- 10 cL de bouillon


Dans une petite cocote en fonte, faites chauffer un filet d'huile d'olive. Faites ensuite revenir les râbles  ils doivent être bien dorés sur toutes les faces.


Ôtez les piez des champignons et coupez-les en lamelles assez épaisses. Pelez les échalotes et les ciselez finement.


Retirez les râbles et réservez-les au chaud.


Ajoutez les échalotes et les champignons dans la cocote et les faire revenir.


Déglacez au vin blanc et laissez l'alcool s'évaporer.


Ajoutez la farine, bien remuer et détendre avec le bouillon.


Remettez les râbles dans la cocote et laissez mijoter à couvert une trentaine de minutes à feu moyen. N'hésitez pas à rajoutez de l'eau si la sauce s'évapore trop vite.


Un vrai délice, pour ma part j'ai décortiqué mes râbles après cuisson pour ne garder que la chair, j'ai ensuite répartit la viande dans deux petites gamelles avec la sauce et du riz. J'ai emmené mes gamelles pour déjeuner au travail et pendant deux jours j'ai mangé comme une reine ^^.


Un grand merci à Kaderick pour cette recette =).


1 commentaire:

cora lee a dit…

Hum ça fait longtemps que j'ai pas cuisiné du lapin, ta recette me tente !