dimanche 2 décembre 2012

Mousse au chocolat et Carambar by Sandrine

Aujourd'hui je participe au tour 191 by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Sandrine auteure du blog La cuisine de Sandrine et c'est Virginie du blog Nani's Kitchen qui aura réalisé une de mes recettes.




Pour ce tour j'ai choisi de réalisé un dessert gourmand, comme je n'avais jamais réalisé de mousse je me suis lancée dans l'aventure de la mousse chocolat et Carambar de Sandrine. Quoique un petit peu lourd à mon goût, j'ai beaucoup apprécié cette recette et je pense que je la réaliserais à nouveau =). Pour consulter la recette de Sandrine cliquez ici.




Pour deux personnes il vous faut:


- 2 Carambar
- 60 gr de chocolat noir
- 2 oeufs
- 1 pincée de sel


Faites fondre au bain-marie le chocolat et les Carambar. Mélangez longuement pour obtenir une préparation bien homogène. Laissez tiédir.


Cassez les oeufs en prenant soin de séparer les blancs des jaunes. Ajoutez la pincée de sel dans les blancs et montez-les en une neige bien ferme.


Ajoutez les jaunes à la préparation choco-carambar et mélangez vigoureusement. Ajoutez ensuite les blancs montés en neige très délicatement.


Répartissez la mousse dans des verrines et laissez reposer au réfrigérateur au moins 2 heures avant de déguster.


Un grand merci à Sandrine pour avoir partager cette recette avec nous =).


1 commentaire:

sandrine a dit…

coucou contente que la recette t'ai plus, ah c'est sur c'est bien sucré mais humm le carambar c'est trop bon
biz sandrine