samedi 8 décembre 2012

Mini sandwiches à la mousse de foie

Il y a quelques mois (que dis-je presque 1 an oO) j'ai réalisé dans le cadre de Un Tour en Cuisine une mousse de foie de volaille. J'avais piocher cette recette sur le blog Aux mille délices, j'ai récemment refait cette recette et je l'ai présenté d'un nouvelle manière, histoire de données quelques petites idées "bon marché" pour faire de petites pièces apéritives sympas.


Ce fut pour moi l'occasion de retourner sur ce blog et de faire le plein de bonnes idées, c'est un blog que je vous recommande.






Pour en revenir à ma recette, j'ai préparé de la mousse de foie de volaille (recette ici). J'ai d'avantage fait cuire mes foies et j'ai mis d'avantage d'épices, le résultat était bluffant et m'a donné des idées pour d'éventuelles variantes.


Une fois ma mousse prête je l'ai étalé sur du pain de mie en bonne couche épaisse, j'ai recouvert d'une seconde couche de pain de mie. J'ai ensuite découpé des petites bouchées en forme de coeur à l'aide d'un petit ustensile qui regroupe un emporte pièce et un poussoir, bien sur vous pouvez parfaitement utiliser un emporte pièce classique.


J'ai disposé mes mini sandwiches sur une assiette et j'ai servit ça en apéro, cela a bien plu, même à l'ogre qui avait à peine touché à la première mousse de foie que j'avais réalisé.




Aucun commentaire: