vendredi 14 décembre 2012

Gâteau ardéchois by Marie-Paule

Après avoir réalisé ma crème de marrons, j'ai cherché à l'utiliser dans une recette. En surfant sur la blogosphère je suis tombée sur le blog O délices, avec la recette du Gâteau Ardéchois postée par Marie-Paule. Ce gâteau est un vrai délice et je le recommande vivement, vous trouverez la recette de Marie-Paule ici.




Pour un beau gâteau il vous faut:


- 2 oeufs
- 100 gr de sucre semoule
- 100 gr de farine
- 100 gr de beurre
- 200 gr de crème de marrons
- 1 càc de levure chimique
- 1 pincée de sel


Battez dans un saladier les oeufs avec le sucre et la pincée de sel.


Ajoutez la farine et la levure, mélangez le tout.


Ajoutez le beurre ramolli et la crème de marrons, mélangez à nouveau.


Préchauffez le four à 150°C (thermostat 5).


Beurrez et farinez un moule à gâteau. Versez la préparation dans le moule et enfournez pour une quarantaine de minutes.


Un vrai régal et je remercie Marie-Paule pour avoir partagé cette délicieuse recette =).


1 commentaire:

Sophie a dit…

Taguée! http://unlivregourmand.canalblog.com/archives/2012/12/18/25948559.html
Il a l'air vraiment très bon.