dimanche 17 juin 2012

Taboulé Quinoa by titi2404

Aujourd'hui je participe au tour 119 by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour j'ai du piocher une recette chez titi2404 du blog Gourmand'Aline et c'est Narjisse du blog Les délices de Narjisse qui devra réaliser une de mes recettes.





J'ai opté pour une recette de taboulé vu que l'été est bientôt là ^^ (même si le temps n'y est pas =S). Et cela me donnait l'occasion de tester le quinoa que j'avais acheté pour goûter et j'espère que titi2404 ne m'en voudra pas si je ne suis pas utilisé un mélange Quinoa/Bulgur comme elle (faut que je vide un peu les placards). Vous trouverez la recette de titi2404 ici. Et vu que j'en ais fais pour moi toute seule, j'ai réduit les portions.




Je profite de cette recette pour vous présenter une sorte de concombre que j'ai découvert: les minis concombres. Ils sont mignons comme tout et ont le même goût que les concombre de taille normale. 




Pour un gros bol de Taboulé:


- 50 gr de Quinoa
- 1 tomate
- 1 mini concombre
- 1 escalope de dinde
- sel et poivre


Faites cuire votre Quinoa comme indiqué sur le paquet (sur le mien c'était marqué 10 à 15 minutes, au final ça a mis 45 minutes -_-') et laissez-le refroidir.


Faites cuire votre escalope de dinde dans une poêle bien chaude, 2-3 minutes de chaque côté. Puis coupez-la en dés et laissez refroidir.


Coupez en petits dés la tomate et le mini-concombre (préalablement épluché).


Salez et poivrez le Quinoa et ajoutez le reste des ingrédients. Mélangez et c'est prêt.


A travers ce plat j'ai pu découvrir le Quinoa, même si au début j'ai été surprise par le goût j'ai bien aimé ce Taboulé.


Je vous invite à aller consulter les recettes réalisées par les autres participants à ce tour ;).


4 commentaires:

Lilydine a dit…

J'adore le quinoa !

Miss Calou a dit…

Jolie variante du taboulé traditionnel.Bises.

sagweste a dit…

c'ets une bonne idée de changer le taboulé de base! bravo
un beau tour
bisou
sag

Deus Solucao dos Meus Problemas a dit…

Great reading your bblog post