dimanche 24 juin 2012

Pilons de poulet sauce chasseur by Buddlehia

Aujourd'hui je participe au Tour 123 by Un Tour en Cuisine. Pour ce Tour j'ai du piocher une recette chez Buddlehia du blog La Cuisine Gourmande et c'est Morgane du blog La Cuisine de Morgane qui a du réalisé une de mes recettes.



Après avoir lu et relu le blog de Buddlehia, me suis décidée pour sa recette de pilons de poulet sauce chasseur. Je ne savais pas du tout ce que cela allait donné et cela a été un véritable régal. J'ai accompagné ce plat de purée (en flocons, oui je sais pas tip top) et j'ai regretté de ne pas avoir de pain pour saucer car c'était trop bon!!!!!!!!!!!! Bon par contre je n'ai pas mis de basilic parce que le pied que j'ai sur le balcon boude à cause du mauvais du temps... Pour consulter la recette originale proposée par Buddlehia cliquez ici.




Pour une personne il vous faut:
- 2 pilons de poulet
- 1/2 oignon moyen-petit
- 80 gr de champignons de Paris (une fois équeutés)
- 1 citron non traité ou bio
-  5 cL vin rouge (j'ai mis au pifomètre)
- 1 tomate fraiche
- du bouillon de volaille
- huile d'olive
- beurre
- sel et poivre


Faites chauffer dans une cocotte le beurre et l'huile d'olive. Ajoutez ensuite les pilons de poulet. Laissez  dorer pendant une dizaine de minutes en retournant régulièrement.


Pendant que le poulet dore, préparer les zestes du citron et puis pressez le citron (comme il ne fallait qu'une petite partie du jus, j'ai fais de la citronnade avec le reste ^^). Émincez finement les champignons et arrosez-les de jus de citron pour éviter qu'ils ne noircissent.


Lorsque les pilons sont bien dorés, salez et poivrez avant de laissez cuire à couvert pendant une dizaine de minute à feu doux.


Pendant ce temps vous pouvez émincez l'oignon et coupez la tomate dés grossiers.


Ajoutez les champignons dans la cocote et laissez cuire (à couvert pour moi) pendant 5 minutes.


Ajoutez ensuite le reste des ingrédients, l'oignon finement émincé, le vin rouge, les dés de tomate et le zeste de citron. Laissez mijoter 20 à 30 minutes à couvert en remuant de temps en temps.
Si le poulet ne vous semble pas assez cuit, n'hésitez pas à le laisser mijoter un peu plus longtemps. 


Vous pouvez servir ce plat avec des tagliatelles, des PDT vapeur ou de la purée.





Un grand merci à Buddlehia pour cette merveilleuse recette.


Je vous invite à aller consulter les réalisations des autres participants à ce tour.


Aucun commentaire: