dimanche 10 mars 2013

Poulet au curry

Aujourd'hui je participe au tour Bollywood by Un Tour en Cuisine.




La cuisine indienne est très riche et diversifiée. J'apprécie particulièrement la poulet au curry. J'ai donc décidé de concocter une petite recette qui a ravi l'ogre ainsi que moi-même. Je me suis lancée sans recette de base et j'ai rajouté des ingrédients au fur et à mesure que le plat que je voulais réaliser se présentait à mon esprit.





Pour trois petites portions:


- 300 gr de filet de poulet
- 1 oignon
- 3 càs de curry (en fait 2 auraient suffit je pense ^^)
- 12 càs de lait de coco
- 1 carotte
- 3 càs de pousses de bambou


Pelez et émincez l'oignon. Pelez la carotte, avec un épluche-économe (ou une mandoline) découpez-la en fine rondelles.


Faites chauffer un filet d'huile (tournesol ou colza) dans une sauteuse (ou un wok). Ajoutez l'oignon et la carotte. Faites cuire 2-3 minutes, le temps de découpez le poulet en fines lanières. 


Ajoutez le poulet à la préparation, laissez cuire une petite dizaine de minutes à feu doux en remuant régulièrement. Saupoudrez de curry, laissez cuire 5 minutes en remuant continuellement. 


Déglacez avec le lait de coco, bien mélanger pour obtenir une sauce homogène, laissez mijoter 5 minutes. Ajoutez les pousses de bambous et laissez encore cuire 5 minutes.


Il n'y a plus qu'à servir sur un lit de riz blanc. Un vrai régal.


2 commentaires:

Lilydine a dit…

La pâte de curry toute fait est très forte.
Bon tour et bon dimanche.
Biz Lily

Poly a dit…

J'ai pas mis de pâte de curry... J'ai mis du curry en poudre.