jeudi 29 novembre 2012

Purée pdt-coing

Aujourd'hui je vous présente une recette de purée que j'ai essayé l'autre jour. J'ai décidé de marier le coing à la pomme de terre pour réaliser une purée. Le résultat est plutôt mitigé. J'ai bien aimé, même si j'ai trouvé le goût du coing trop prononcé, en revanche l'ogre n'a pas du tout aimé. Il faudrait je pense revoir la quantité de coing à la baisse, mais je vous propose tout de même cette recette car après tout pourquoi pas ;)





Pour deux personnes il vous faut:


- 1 coing
- 4 grosses pommes de terre


Brossez le coing et coupez-le en quatre. Otez le coeur (partie dure avec des pépins), puis coupez-le en petits dés.


Pelez et coupez en dés les pommes de terre. Rincez le tout.


Faites chauffer un grand volume d'eau salée et ajoutez les pommes de terre et le coin.


Laissez cuire à frémissement pendant 30 à 40 minutes.


Égouttez les dés de pommes de terre et de coing. Passez-les au moulin à légumes.


Réchauffez à feu très doux si besoin est, il n'y a plus qu'à servir avec une noisette de beurre.

Aucun commentaire: