dimanche 4 novembre 2012

Crakers au fromage et aux herbes by Elyah

Aujourd'hui je participe au tour 179 by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Elyah_GUEND auteure du blog C'est Maman qui cuisine et c'est Guiguine du blog Guiguine Cuisine qui aura réalisé une de mes recettes.





Pour ce tour j'ai choisit de réaliser des biscuits apéritifs, plus précisément des crakers, je me suis dit que ce serait une bonne occasion d'apprendre à en faire et de pouvoir réaliser mes propres biscuits apéritifs à moindre coût et surtout en contrôlant les quantités de sel et de matière grasse car ceux du commerce sont souvent pas très bon pour la santé. Le premier essai de cette recette n'a pas été un succès car n'étant pas encore habituée à mon nouveau four (celui de ma gazinière *_*) je les ais pour ainsi dire brûler, cramer... 




Pour une vingtaine de Crakers il vous faut:

- 150 gr de beurre
- 150 gr de farine
- 100 gr de gruyère rapé
- 3 càc d'Herbes de Provence
- sel


Dans un saladier mélangez le beurre et la farine pour obtenir une pâte sableuse.


Ajoutez le fromage, les herbes et quelques pincées de sel.


Ajoutez de l'eau petit à petit en malaxant jusqu'à l'obtention d'une boule compacte.


Réservez au frais pendant 2 heures.


Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).


Étalez au rouleau la pâte sur un plan fariné. Découpez des biscuits avec un emporte-pièce et disposez-les sur une plaque allant au four.


Enfournez pour une quinzaine de minutes.


Il n'y a plus qu'à déguster =)


Aucun commentaire: