dimanche 25 novembre 2012

Champignons farcis Comté-Jambon by Titeariane

Aujourd'hui je participe au tour 189 by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Titeariane auteure du blog La cuisine au fil d'Ariane et c'est Karaulyne87 du blog cook9addict qui aura réalisé une de mes recettes.





Pour ce tour j'ai donc choisi des champignons farcis. C'était pour moi l'occasion de cuisiner les champignons d'une autre manière. Nous avons adoré. C'était un vrai délice et je renouvellerais bientôt l'expérience =). Vous trouverez la recette de Titeariane ici.




Pour deux personnes il vous faut:


- 8 champignons de Paris
- 2 tranches de jambon
- un morceau de comté
- 2 càs de crème fraîche
- persil
- sel et poivre


Nettoyez soigneusement les champignons et otez les pieds. Réservez les têtes et mettez les pieds dans le bol du mixeur.


Coupez le comté en petits dés et le jambon en lanière. Versez le tout dans le bol du mixeur.


Ajoutez la crème, le persil et assaisonnez. 


Mixez jusqu'à l'obtention d'un pâte épaisse.


Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).


Remplissez les têtes de champignons avec de la pâte. N'hésitez pas à la faire déborder. Si il vous en reste faites-la cuire dans des petits moules en silicone.




Laissez les champignons cuire environ 25 minutes.



Une recette que je vous recommande vivement =).


2 commentaires:

titeariane a dit…

Coucou :) Merci pour cette belle recette :) Ravie que ces petits champignons farcis t'aient plu!!! Bonne soirée
ariane

EnviesDélices a dit…

ils m'ouvrent l'appétit ces champignons