mercredi 25 avril 2012

Temakisushis poulet au caramel

Afin de préparer la prochaine soirée avec la Sushi Team (des amis fans de sushis) je me suis essayer au Temakisushis. Le Temakisushis est en fait une façon toute simple de manger des sushis. Chacun garni sa feuille de nori avec du riz et les ingrédients qu'il apprécie. On roule pour former un cône et on croque. Idéal pour les repas où le nombre de convive est assez élevé et évite à la cuisinière de passer la journée en cuisine à préparer des dizaines et des dizaines de nigiris, makis etc...


Pour mes premiers Temakis, j'ai prit comme garniture du poulet au caramel dont vous trouverez la recette ici.




J'ai décidé de couper ma feuille de nori en quatre pour faire de petits cônes plus faciles manger et qui permet de varier plus facilement les garnitures sans se retrouver avec la ceinture du pantalon qui craque.




J'ai disposé à proximité mon poulet au caramel et mon riz à sushis pour garnir mes feuilles.




J'ai d'abord étaler un peu de riz sur ma feuille, puis j'ai disposé mon poulet.




J'ai tenté de roulé ma feuille mais je me suis un peu loupé, mais du moment que ça tient c'est bon ^^.




Y'a plus qu'à croquer ^^.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai testé cette recette, on a passé un excellent moment convivial et c'est vraiment délicieux !!

Merci pour cette recette.