lundi 16 avril 2012

Pochette en carton

Que faire avec une boite de céréale vide? Beaucoup de chose, mais je me suis lancée dans la conception d'une pochette en carton (j'en avais besoin pour ranger des petits prospectus sur mes nouvelles plantes aromatiques). Temps de réalisation? Je dirais 5 minutes et c'est ultra simple à faire. =) Bon après je me suis un peu loupé sur le découpage donc mes bords sont pas nets nets, mais j'en referais une parfaite promis ^^.




Pour réaliser une pochette vous aurez besoin de:

- 1 boite de céréale vide
- 1 bâton de colle
- 1 ciseau (ou un cutter)
- 1 règle
- 1 crayon




Pour commencer il faut défaire la boite, il suffit de décoller un des côtés (celui où il y a une double épaisseur) et toute la boite se défait facilement. J'ai ensuite mis le côté brut face à moi et j'ai découpé toutes les parties inutiles pour ne garder que les trois "blocs" centraux.




Sur la bande du centre j'ai ensuite tracé une ligne au crayon à trois centimètre de distance de la pliure droite.




J'ai ensuite découpé le long de la ligne tracée, j'ai également découpé au niveau de la pliure gauche.




Il faut ensuite retourner les deux cartons, j'ai enduit la petite bande de 3cm de colle et j'ai collé le deuxième carton dessus, en laissant quelques centimètres d'espace entre la bordure du deuxième carton et la pliure du premier.




Il faut bien presser puis laisser sécher la colle quelques secondes. Il suffit ensuite de retourné l'ensemble...





 ... et de coller une bande de carton (j'ai utilisé le reste de découpe de la bande centrale). à l'horizontale sur l'arrière de la pochette en la centrant au milieu de la longueur.




On change de côté pour finir la pochette.




J'ai tracé sur ce côté deux fentes de la hauteur de la bande et large d'un centimètre et séparé de deux centimètres.




Pour finir la languette j'ai coupé son extrémité en forme de pointe.




Ne reste plus qu'à décorer la pochette avec des collages ou des dessins =).


Aucun commentaire: