mardi 10 avril 2012

Crème anglaise

L'autre jour après une recette il me restait des jaunes d'oeuf, du coup j'ai fait une petite crème anglaise pour mon dessert. Une petite préparation assez rapide et délicieuse.


Pour la présentation, j'ai étrenné mes nouvelles verrines et j'ai saupoudré la crème de vermicelle en chocolat.


Pour réaliser cette recette il m'a fallu:

- 2 jaunes d'oeuf
- 40 gr de sucre semoule
- 20 cL de lait
- 1 sachet de sucre vanillé


Faites bouillir le lait (en surveillant bien). Pendant ce temps, mélangez dans un saladier qui ne craint pas la chaleur les jaunes d'oeuf avec le sucre semoule et le sucre vanillé. Il faut que le mélange blanchisse bien. Dès que le lait commence à bouillir le verser sur le mélange sucre/oeuf tout en fouettant vivement. Remettre la préparation dans la casserole où vous avez fait bouillir le lait et faire cuire à feu doux en remuant continuellement avec une cuiller en bois.


Dès que la crème "nappe" la cuiller retirez-là du feu et versez là dans un récipient que vous mettrez au réfrigérateur dès que la préparation sera revenue à température ambiante.


Et voilà, c'est facile et délicieux! A tester absolument.


Aucun commentaire: