dimanche 16 septembre 2012

Whoopies myrtilles by Natly

Aujourd'hui je participe au tour 156 by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Natly auteure du blog  Une cuisine pour Voozenoo et c'est Meumeulinette du blog La cuisinette de Meumeulinette qui aura réalisé une de mes recettes.





Pour ce tour j'ai choisi de réaliser une recette de whoopies. C'était la première fois que j'en faisais et j'ai trouvé ça plutôt chouette. Malheureusement je n'ai pas pu trop en manger car des gourmands sont passés par là... ^^ J'ai tout de même pu en goûter un et j'ai bien aimé, même si c'est assez surprenant comme mélange. J'ai donc choisi la recette de whoopies goût myrtille que Natly a tiré d'un album Larousse, pour consulter la recette de Natly cliquez ici.





Je n'ai réalisé que la moitié de la recette (pour les coques) et 1/4 pour la garniture, c'était parfait.


Pour une vingtaine de coques il vous faut:


- 50 gr de beurre mou
- 35 gr de sucre
- 35 gr de cassonade
- 75 gr de farine
- 1 oeuf
- 25 gr d'amandes en poudre
- 1/2 càc de levure chimique
- 1/4 càc de bicarbonate de soude
- 1 càs de confiture de myrtilles


Pour la garniture il vous faut:


- 50 gr de fromage St Moret
- 50 gr de Philadelphia
- 30 gr de beurre mou
- 25 gr de sucre glace
- 1 càs de confiture de myrtilles


Pour cette recette il faut commencer par préparer les coques.


Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).


Dans un saladier, fouettez le beurre avec les deux sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.


Ajoutez les oeufs un à un en fouettant entre chaque.


Versez la farine, la poudre d'amande, la levure et le bicarbonate de soude. Fouettez très énergiquement pendant une bonne minute. Il faut que la pâte soit bien lisse et homogène.


Incorporez la confiture de myrtille en mélangeant délicatement.


Recouvrir une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé et disposez la pâte en petits tas en les espaçant bien (la pâte s'étale énormément), ne pas hésiter à faire plusieurs fournées.


Enfournez pour 8 minutes environ, puis faites refroidir les coques sur une plaque à pâtisserie.


Pendant que les coques refroidissent, vous pouvez préparer la garniture. Dans un saladier, fouettez les deux fromages, le beurre et le sucre glace pendant deux bonnes minutes.


Ajoutez la confiture et bien mélanger.


Garnissez les coques de crème avec une poche à douille ou à la cuiller comme moi. Assemblez les coques deux par deux et c'est prêt! 


Au final, j'ai été étonnament surprise par le mélange fromage-confiture, mais c'était plutôt bon. Je pense que je retenterais l'expérience parce que mes whoopies étaient pas très jolis (j'ai pas assez espacé les tas de pâte, du coup ils se sont collés entre eux).


Un grand merci à Natly pour avoir partagé cette recette avec nous =).


2 commentaires:

Natly a dit…

Coucou Poly, je te remercie pour ta recette. C'est vrai que ces whoopies sont surprenants. Pour ma part, ce ne sont pas mes préférés mais par contre, mon amie serait capable d'engloutir toute la fournée tellement elle aime. Cela dépend des préparations pour les coques, ça s'étale plus au moins, c'est pour cela que j'avais bien précisé qu'il fallait les espacer car ma première plaque, c'était un whoopie géant que j'avais ressorti !!! Je te souhaite de passer un bon dimanche. A bientôt. Bizz.

EnviesDélices a dit…

ils devaient être très bon