dimanche 30 septembre 2012

Charlotte à l'ananas

Aujourd'hui je participe au tour gourmand by Un tour en cuisine. Pour ce tour nous devions réaliser  une génoise, une charlotte ou un cheesecake. J'ai opté pour la charlotte =).





Une amie m'a donné récemment un moule à charlotte de chez Tuperware, j'ai donc pu l'étrenner et réaliser une gourmandise de mon enfance, la charlotte à l'ananas. C'est tout simple à préparer et c'est tellement bon.





Pour réaliser une charlotte à l'ananas il vous faut:


- des rondelles d'ananas en boîte
- des biscuits à la cuiller
- du fromage blanc
- du sucre


Préparez votre moule à charlotte en mettant le petit couvercle et en le posant la partie évasée vers le haut.


Ouvrez la boîte d'ananas et récupérez le jus dans une coupelle. Coupez les tranches d'ananas en petits morceaux. 


Dans un bol mélangez du fromage blanc (environ 500 gr selon le moule) avec un peu de sucre.


Faites faire un aller-retour aux biscuits dans le jus d'ananas et tapissez-en le fond du moule, puis dans les empreintes du moules.


Déposez une couche de fromage blanc sucré sur les biscuits du fond puis recouvrez d'une couche d'ananas. Faites une couche de biscuits passés dans le jus d'ananas et répétez l'opération jusqu'à ce que le moule soit remplit.


Fermez le moule avec le grand couvercle et laissez reposer au réfrigérateur pendant une heure ou deux. 


Pour démoulez la charlotte il suffit de retourner le moule et d'ôter le petit couvercle. La charlotte se démoulera toute seule. Il n'y a plus qu'à dévorer ^^.





Aucun commentaire: