jeudi 30 août 2012

Clafoutis aux abricots by Maman ^^

Ce mois-ci je participe à Culino Versions, certes cela faisait longtemps que je n'y avais pas participé, mais je suis bien contente de reprendre enfin les rdv mensuels du blog =). 


Le thème était le Clafoutis dans tous ses états. J'ai bien sur choisit de réaliser la recette de clafoutis aux abricots de ma Maman. Cette recette m'a fait replonger en enfance où, après la récolte des abricots du jardin, ma Maman préparait de la confiture d'abricot et bien sur des clafoutis. 
Son clafoutis aux abricots est un vrai délice et à travers ce petit billet je souhaiterais rendre hommage à la meilleure Maman du monde <3 .="." p="p">




Je n'ai réalisé que la moitié de la recette car j'ai pas un très grand moule (et surtout un pas très grand four). Mais pour un plat de taille moyenne il vous faudra:


- 2 ou 3 oeufs
- 120 gr de sucre
- 100 gr de farine
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 L de lait


Beurrer un moule à gratin et le garnir d'abricots préalablement lavés, dénoyautés et coupés en deux.


Préchauffez le four à 210° C (thermostat 7).


Battre les oeufs avec le sucre blanc. Ajoutez ensuite la farine et le sucre vanillé. Bien mélanger.


Faites bouillir le lait puis le verser sur la préparation tout en fouettant.


Versez dans le plat à gratin et enfournez immédiatement pour une quarantaine de minutes (tout dépend de la puissance du four).




2 commentaires:

kaderick a dit…

contente de te retrouver pour le rendez-vous de Culino Versions :-)
ton clafoutis est très beau et en plus rempli d'amour et ça se voit :-)
ta participation est validée avec plaisir :-) bisous Poly :*}

Poly a dit…

Merci Kaderick =) Gros bisous