dimanche 12 août 2012

Lasagne à la bolognaise by Audrey

Aujourd'hui je participe au tour 147 by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Audrey auteure du blog  Pour les papilles de Zoé et c'est Poussinette du blog Dans la cuisine de Poussinette qui aura réalisé une de mes recettes.





Pour ce tour j'ai choisi de réaliser un des plats préférés de l'ogre: des lasagnes. J'ai suivit les instructions d'Audrey bien que les quantités me sont apparues comme énorme. Au final, les quantités étaient bonnes, ça manquait juste de pâte parce que j'ai pris un plat trop large et pas assez haut. En tous cas je renouvellerais l'expérience.




Pour 4 personnes il vous faut:


- 1 paquet de pâte à Lasagne
- 1 kg de boeuf haché
- 1 L de béchamel (fait-maison ^^)
- 1 oignon
- coulis de tomate
- gruyère
- sel et poivre


Émincez finement l'oignon et le faire revenir dans un petit filet d'huile d'olive. Ajoutez la viande. Laissez colorer la viande en remuant régulièrement pour la cuire uniformément.


Une fois la viande cuite ajouter le coulis de tomate et bien mélanger. Assaisonnez à votre convenance.


Pendant que la viande cuit, préparez la béchamel (recette à venir).


Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).


Mettre une couche de pâte dans un plat à gratin. Couvrez d'une fine couche de viande, puis versez de la béchamel. Recouvrez de pâte et recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients.


Recouvrir la dernière couche de béchamel avec du gruyère.


Enfournez pour une quarantaine de minutes.


Un vrai délice ;).




Aucun commentaire: