vendredi 14 décembre 2012

Crème de marrons

Recette qui date et que je n'avais pas encore publié (malheur à moi). J'avais des marrons en conserve que je destinais à une soupe, j'en ai utilisé une partie pour de la soupe, mais comme il m'en restait beaucoup j'ai décidé de faire de la crème de marron. Cette crème peut se faire avec des marrons en conserve, cuits à la vapeur, etc... C'est une recette ultra facile et tellement délicieuse. J'avais consulter plusieurs recettes sur internet avant de me lancer dans ma propre recette =).




Pour un bon pot de crème de marron:


- 400 gr (environ) de marrons
- 50 cL d'eau
- 1 sachet de sucre vanillé
- 150 à 200 gr de sucre


Rincez les marrons à l'eau claire. Mettez-les dans une casserole avec l'eau et le sucre vanillé. Laissez mijotez à couvert pendant 5 à 10 minutes.


Ajoutez le sucre, mélangez délicatement pour diluer le sucre et laissez cuire 15 minutes pour que le sirop épaississe.


Il ne reste plus qu'à mixer le tout jusqu'à l'obtention d'une crème lisse. Laissez refroidir avant de réserver au frais.


Cette crème se garde quelques jours au réfrigérateur et encore plus longtemps si vous la mettez en conserve =).


1 commentaire:

Effy a dit…

Miam, je note ta recette ;)