dimanche 23 décembre 2012

Cookies Vanille-cramberries by Christelle

Aujourd'hui je participe au tour 200 by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Cricri7 auteure du blog La cuisine de Christelle et c'est Elodie du blog Le cahier d'une gourmande qui aura réalisé une de mes recettes.




Pour ce tour j'ai choisi de réaliser des cookies à la cramberry, j'avais envie d'en faire depuis un moment, j'ai donc sauté sur l'occasion =). Ces cookies étaient très bons et ont beaucoup plus à l'ogre, mais je pense que la prochaine fois je couperais les cramberries en petits bouts. Vous trouverez la recette originale ici.





Pour une vingtaine de cookies il vous faut:


- 75 gr de beurre mou
- 100 gr de sucre roux
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 oeuf
- 150 gr de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 75 gr de cramberries séchées


Dans un saladier mélanger le beurre, le sucre roux et le sucre vanillé jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.


Ajoutez l'oeuf et mélangez à nouveau.


Ajoutez ensuite la farine et la levure petit à petit pour ne pas former de grumeaux.


Ajoutez les cramberries et mélangez à la cuiller pour éviter de pétrir.


Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).


Formez des boules de pâte et aplatissez les légèrement. Disposez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Espacez-les suffisamment car les cookies s'étalent à la cuisson.


Laissez cuire les cookies une quinzaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Laissez les cookies refroidir sur une grille.


Il n'y a plus qu'à déguster =). 


Aucun commentaire: