jeudi 23 février 2012

Rock'n Roll cuisine by Jamie Oliver

Ce livre est génial, il m'a été offert par ma soeur pour Noel (2011). Je l'avais juste feuilleté jusque là, mais j'ai commencé à m'inspirer de ses recettes et à en reproduire et franchement, c'est une vraie réussite. Cela m'a donné envie d'acheter deux autres de ses livres, mais étant donné ma situation financière pas très florissante en ce moment je me suis abstenue de les acheter, mais je salive encore des recettes que j'ai vu dans ces livres que j'ai eu la chance de feuilleter dans une boutique.


 Rock'n Roll cuisine: 1000 recettes inspirées de l'émission Jamie's Kitchen aux éditions Hachette.




En introduction, une jolie dédicace à sa femme et à sa fille, suivit d'un texte relatant des évènements qui ont marqué l'année de la publication du livre, un hommage aux personnes qui travaillent avec lui au sein de son restaurant. Des textes très bien écrits qui nous rapproche de l'homme qui se cache derrière ce livre.


Vient ensuite trois rubriques que j'ai apprécié,  une pour nous aider à nous équiper, une pour nous aider à bien acheter les produits et enfin la dernière qui est un véritable tremplin pour se lancer dans la cuisine =).


Après ces quelques textes on découvre enfin les recettes de Jamie Oliver, ponctuées de conseils: comment découper un poulet, les poissons, comment réalisé de vraie pâtes etc...


Je posterais bientôt quelques unes de ses recettes avec les photos de mes réalisations. =)


Aucun commentaire: