dimanche 4 décembre 2011

Nigirizushis au saumon et à la crevette.

L'autre soir je me suis lancée dans la préparation de nigirizushis. J'ai pris comme ingrédients des aliments que j'apprécie énormément: du saumon et de la crevette.




J'ai tout d'abord préparé 200 gr de riz vinaigré (bon pour une seule personne ça fait un peu beaucoup j'avoue). 

J'ai voulu testé le poisson cru et comme sur internet j'avais trouvé des internautes qui conseillaient de congeler le poisson pour éliminer les bactéries j'ai directement pris des filets de saumon avec peau surgelés. Et c'était pas une très bonne idée, le poisson avait un drôle de goût. Avec la sauce soja c'était nettement plus agréable à manger, mais j'ai tout de même pris la décision de faire cuire mon poisson. J'ai tout de même conservé quelques tranches crues pour goûter avec le riz (et au final c'était plutôt bon).


Est venu ensuite le tour des crevettes... J'ai fait un véritable massacre, je n'ai pas réussi à couper les crevettes comme il fallait pour préparer des nigirizushis à la crevette. J'ai donc mis les pauvres crevettes éventrées et qui ne ressemblaient plus à grand chose de côté et j'ai pris des crevettes intactes pour manger avec mes sushis.

J'ai griller le reste de saumon à la poêle (sans aucun apport de matière grasse) et je l'ai servi sur un lit de riz vinaigré avec un filet de sauce soja.


Désolée la photo est un peu beaucoup très floue ^^.


Au final, mes nigirizushis ne ressemblaient pas à des nigirizushis, mais c'était tout de même délicieux. Et pour compenser les ratages au moment de la préparation, j'ai essayé de faire une jolie présentation ^^.


Et voilà, j'espère que mes prochaines expériences avec les sushis se passeront un peu mieux ^^.


1 commentaire:

Poly a dit…

Evidemment 200gr de riz pour moi toute seule cela faisait un peu beaucoup. J'ai donc conservé le riz restant au frigo et le lendemain midi je m'en suis servis comme accompagnement pour un petit plat que j'ai concocté avec un autre de mes restes de la soirée sushis: les crevettes. J'ai préparé un petit caramel aux oignons dans lequel j'ai fait revenir les crevettes. Un véritable délice. Je referais la recette prochainement et je posterais la recette avec photo.