vendredi 9 décembre 2011

Temarizushis végétariens

Voilà un petit essai de Temarizushis végétariens, normalement je devais faire des maquis, mais je n'ai pas pu aller acheter de Nori, j'ai donc fait avec ce que j'avais dans le frigos, c'est à dire un avocat et un concombre.




Personnellement je ne suis pas trop fan de ce style de sushi, mais bon il fallait bien essayer.


J'ai donc préparé 125gr de riz pour commencer.

Pour la préparation des légumes, j'ai coupé mon avocat en deux, puis avec une cuiller parisienne j'ai fait des petites boules (même si cela ne ressemblait pas tout à fait à des boules), je les ai légèrement arrosé de jus de citron pour éviter qu'elles ne deviennent noires. J'ai ensuite coupé un morceau de concombre que j'ai ensuite coupé en tranche de quelques millimètres d'épaisseur, puis j'ai coupé les tranches en deux. Voilà c'était tout simple, le concombre c'est bien marié avec la sauce soja, l'avocat un peu moins, peut-être parce qu'il n'était pas assez mûr...

Mais l'expérience était tout de même agréable.


Aucun commentaire: