dimanche 10 juin 2012

Mini cake citron et amandes effilées by Alaro

Aujourd'hui je participe au Tour 116, by Un Tour en Cuisine. Je dois piocher une recette chez Alaro et c'est Miss Calou qui viendra en piocher une recette chez moi =).


Pour être sincère, j'ai eu beaucoup de mal à choisir une recette... J'hésitais entre deux petits délices et puis je me suis dit que je ferais les deux (mais une seule sera destinée à ce Tour ^^). Je vous présente donc pour ce Tour de petits cakes ultra-goûteux et dont vous trouverez la recette originale ici.





Pour environ 5 mini cakes (j'ai vraiment de tout petits moules ^^):


- 70 gr de beurre
- 75 gr de sucre
- 2 petits oeufs
- 1 citron bio (ou au moins non traité)
-75 gr de farine
- 1/2 càc de levure chimique
- 1 pointe de couteau de curcuma


Mettez votre four à préchauffer à 180°C, et faites fondre le beurre.


Battez les oeufs et le sucre au fouet (électrique si vous avez ^^) jusqu'à ce ce que le mélange blanchisse. 


Ajoutez le beurre et battez encore. 


Râpez la moitié du citron et versez les zestes dans la préparation. Pressez le citron et versez le jus dans la préparation.


Ajoutez la farine et la levure et mélangez. Complétez la préparation avec le curcuma et remuez encore pour obtenir une préparation homogène. 


Versez la préparation dans des moules (chemisés si ils ne sont pas en silicone) et saupoudrez d'amandes effilées. 


Enfournez pour 25 minutes.


Un petit conseil: attendre qu'ils refroidissent avant de les dévorer ^^.


Merci à Alaro pour cette délicieuse recette =).


2 commentaires:

alaro a dit…

superbes tes mini cakes ! bravo ^^ et bon dimanche

Poly a dit…

Merci =) En tous cas c'était un vrai régal, j'ai tout englouti à moi toute seule ^^