mercredi 23 novembre 2011

Pain perdu

Voici une petite recette de pain perdu assez simple, mais tellement délicieuse... Vous pouvez utiliser soit du pain de campagne soit de la baguette, il suffit de faire avec ce qu'on a ^^.




Pour une dizaine de tranches de pain de campagne il vous faut:


- des tranches de pain séché (plus le pain sera sec plus il devra trempé longtemps)
- 1 càs de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/4 de litre de lait
- 1 ou 2 oeufs


Dans un saladier battez l'oeuf avec les sucres. Délayez ensuite avec le lait tout en continuant à battre jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Placez le pain dans le saladier et laissez reposer 5 à 30 minutes selon la dureté du pain.

Faites cuire les tranches de pain dans une poêle bien chaude légèrement beurrée ou huilée. Une fois que les tranches sont bien dorées, déposez-les dans une assiette recouverte de papier absorbant et les saupoudrer légèrement de sucre.


A déguster dans les plus brefs délais!!


2 commentaires:

Mely a dit…

Coucou ! Comme je devais aller piocher une recette chez toi pour le Tour en cuisine 221, mon choix s'est arrêté sur ta recette de pain perdu. Cela faisait longtemps que je voulais en faire et je me suis régalée ce matin pour le brunch !! Un grand merci pour cette jolie recette que je reproduirai désormais souvent ! Du reste, j'ai pris plaisir à découvrir ton blog et ses recettes :)
Au 10 février (mais sans doute avant !)

Poly a dit…

^^