jeudi 17 novembre 2011

Cupcakes aux pépites de chocolat blanc

Encore oublié la source...




Pour une dizaine de cupcakes il vous faut:

- 75 gr de beurre demi-sel
- 75 gr de sucre en poudre
- 90 gr de farine
- 2 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 50 gr de pépites de chocolat blanc


Préchauffez le four à 180°C (th. 6).


Mettez dans un saladier le beurre ramolli, la farine, les sucres, la levure et les oeufs. Mélangez au fouet pour obtenir un mélange homogène. Incorporez ensuite les pépites de chocolat blanc.


Versez la préparation dans des moules à cupcakes jusqu'au 2/3.

Mettez au four et laissez cuire 20 minutes en surveillant.


Attendez qu'il refroidisse pour d'éventuels nappages ou pour les croquer.


Petite anecdote, la première fois que j'ai essayé cette recette, je l'ai faite à base de beurre doux, c'était délicieux. La preuve, mon chéri qui n'est pas fan de cupackes les a littéralement dévoré. Mais j'ai refait cette recette par la suite, cette fois-ci en utilisant du beurre salé pour la première fournée. Pour la seconde fournée, j'ai mis du beurre doux avec des pépites de chocolat noir. Un vrai régal.


1 commentaire:

Poly a dit…

Alors petit compte rendu de la dégustation des cupackes. Ceux au chocolat noir étaient un véritable délice et ceux au chocolat blanc... salés! Ce qui est normal me dirait vous, mais j'ai trouvé que là c'était un peu trop salé justement. La prochaine fois je mettrais moitié beurre salé, moitié beurre doux. Après peut être qu'avec un petit glaçage au chocolat blanc ça passerait mieux, je testerais et bien sur je vous tiendrais au courant =)