samedi 3 mars 2012

Papillote de poulet citron-miel by Pepper

Suite au thème du mois de janvier de Culino Version (la cuisson vapeur), Pepper du blog Pepper's Big World avait réalisé une recette qui m'a bien fait envie: une petite papillote de poulet au citron et au miel, dont vous trouverez la recette originale ici.


J'ai donc voulu tenté l'expérience mais comme à mon habitude en faisant les courses j'ai oublié une partie des ingrédients: le piment doux et la coriandre fraîche. Donc pour palier à cette oubli j'ai décidé de mettre du mélange quatre épices (cannelle, gingembre, girofle et muscade), manque de chance j'en ai beaucoup trop mis, donc on sentait pas le miel. Mais une chose est sure je retenterais l'expérience.


Pour une personne il vous faut:


- 190 gr d'aiguillettes de poulet
- le jus et le zeste d'un demi citron et quelques rondelles
- 1 càs de miel
- 1 pincée de quatre épices
- sel, poivre
- huile d'olive


J'ai donc mélangé dans un bol, le jus de citron, le miel, la pincée de quatre épices, le sel et le poivre et j'ai fait mariner le poulet 15 à 20 minutes dans ce mélange.


Pour la papillote j'en ai pris une en silicone que j'ai légèrement huilé. J'ai disposé les aiguillettes de poulet dans la papillote puis j'ai recouvert avec le reste de marinade. J'ai placé les rondelles de citron par dessus puis j'ai fermé la papillote que j'ai mis au micro-onde, pendant 3 min 30 mais je pense que 3 min auraient largement suffit =).


Et pendant que le poulet marinait, j'ai préparé une petite vinaigrette pour assaisonner la mâche qui allait en accompagnement de ce plat. Dans un bol j'ai donc mélangé 1 càc de moutarde, 2 càc de jus de citron et 2 càc de vinaigre de cidre. J'ai ensuite monter la vinaigrette avec 4 càc d'huile d'olive. J'ai rajouté un peu de pignon de pin à la vinaigrette et c'était un véritable délice.




Un grand merci à Pepper qui avec sa recette m'a inspiré de très bonnes idées =). Et n'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog en cliquant ici.


2 commentaires:

Pepper a dit…

Je suis contente que ma recette t'ai plu :) Je viens de me rendre compte que ça faisait un petit moment que j'étais pas venue sur ton blog!! Dis moi tu connais Hellocoton? C'est un site qui regroupe pas mal de blogs, l'inscription est gratuite et ça permet de se faire connaître un peu plus! si ça t'intéresse va y jeter un petit coup d'oeil. Bises

Poly a dit…

Pour Hellocoton, je connais juste de nom... Je vais aller voir ce que c'est de ce pas =)

Bises