mardi 27 janvier 2009

Roses en chocolat

Une recette que j'ai fait pour la première fois il y a une dizaine d'année, la recette vient de mon kit Pâtissier 2000 que j'avais reçu pour Noel 98 si je me souviens bien. J'ai apporté quelques modifications à la recette originale car ça suintait de beurre...


Pour une vingtaine de roses il faut:

- 100 gr de chocolat noir
- 100 gr de beurre
- 100 gr de sucre
- 150 gr de corn flakes (non sucrés)


Commencez par faire fondre le chocolat au bain-marie avec deux cuillerées à soupe d'eau, vous pouvez aussi le faire fondre au four micro-onde, dans un récipient fermé.


Ajoutez le beurre (pensez à le sortir à l'avance afin qu'il ramollisse) et le sucre hors du feu (si vous avez utilisé le bain-marie). Bien mélanger.


Verser les corn flakes dans un saladier, y ajouter la préparation délicatement. Bien mélanger.


Recouvrez une plaque avec du papier aluminium et déposez-y la préparation en petits tas. Laissez refroidir pendant 1 heure au réfrigérateur.


Cette recette est très facile et délicieuse. Par contre, il faut manger rapidement les roses car les céréales ramollissent au bout de quelques jours.

Aucun commentaire: